Some Hearts

02/07/2011

Tracklist:

  1. Wasted (Clip vidéo)
  2. Don’t Forget To Remember Me (Clip vidéo)
  3. Some Hearts
  4. Jesus, Take The Wheel (Clip vidéo)
  5. The Night Before (Life Goes On)
  6. Lessons Learned
  7. Before He Cheats (Clip vidéo)
  8. Starts With Goodbye
  9. I Just Can’t Live A Lie
  10. We’re Young And Beautiful
  11. That’s Where It Is
  12. Whenever You Remember
  13. I Ain’t In Checotah Anymore
  14. Inside Your Heaven

Informations:

Billboard a nommé l'album "Some Hearts" de Carrie Underwood sortit en 2005: "Meilleur album country de la décade".
Cette annonce est survenue 6semaines avec l'enregistrement de son troisième album “Play On,” qui a propulsé le single "Cowboy casanova" en tête des charts ainsi que le nouveau single: “Temporary Home”.
Il est également inclu le titre "Before he cheats" en n°8 qui est le seul single féminin dans le top 20 des chansons de country de la décade. (1)

Après un premier single, Inside your heaven, sorti en juin 2005, le premier album de Carrie, Some Hearts, sort le 15 novembre 2005 aux Etats-Unis. Il entre numéro 1 au top album avec 315 000 ventes dès la première semaine. Il est le meilleur démarrage pour une artiste country depuis la mise en place du système SoundScan, qui compte les ventes en sortie de magasins, en 1991. Some Hearts est certifié sept fois disque de platine et est l’album de country qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire du système SoundScan.

Le second single, Jesus, Take The Wheel, est lancé en radio le 18 Octobre 2005. La chanson a de nombreuses rotations en radio et débute à la 39e place au Bilboard Country Charts pour sa première semaine. Par la suite, elle atteint la 1re place pendant six semaines consécutives. Les auteurs de la chanson reçoivent le Grammy Awards pour la « Meilleure Chanson Country de l’année » en décembre 2006 et Carrie remporte les Grammy Awards de la « Meilleure Nouvelle Artiste » et « Meilleure Performance Vocale d’une Artiste Country Féminine ». Elle est la première artiste sortant d’American Idol nominée et gagnante de la catégorie « Meilleure Nouvelle Artiste ». La chanson, Jesus, take the wheel, reçoit aussi le prix du « Meilleur Single Country de l’année » au Gospel Music Association’s Award. A la fin de sa prestation sur Jesus, take the wheel, aux Academy of Country Music Awards en 2006, Carrie reçoit une standing ovation. Pendant la cérémonie, elle remporte aussi les prix de « Meilleure Nouvelle Chanteuse » et « Single de l’année ».

C’est Don’t Forget To Remember Me qui est choisi en troisième single. Il atteint la seconde place au Bilboard Country Charts et la première place au classement radio Radio & Records Country Singles Charts.

En Automne 2006, Before He Cheats prend le relai en tant que quatrième single. Il reste numéro 1 pendant cinq semaines consécutives au Bilboard Country Charts. Cela marque le troisième numéro 1 de Carrie dans le classement des chansons country. Pour promouvoir le single, Carrie Underwood le chante lors de la 40e cérémonie des Country Music Association Awards le 6 novembre 2006. Lors de cette soirée, elle remporte les prix de « Nouvelle Artiste Country » et « Meilleure Chanteuse ». Cette année là, elle part en tournée pour plus de 150 dates à travers les Etats-Unis en compagnie de Kenny Chesney et Brad Paisley.

Le 21 novembre 2006, Carrie est nominée aux American Music Awards dans les catégories « Meilleure Artiste Féminine Country » et « Artiste de l'année ». Cette soirée là, elle remporte le deuxième prix. Le 4 décembre 2006, elle gagne les prix de « Meilleur Album », « Artiste Country Féminine », « Nouvelle Artiste Country », « Album Country de l’année » et « Artiste Féminine Country de l’année du top 200 » aux Bilboard Music Awards. En 2007, elle obtient les récompenses de « l'Album de l’année », « Artiste Féminine de l’année » et « Vidéo de l’année » lors des Academy of Country Music Awards. En mars 2007, elle participe à l’émission Saturday Night Live pour chanter Before He Cheats et Wasted.

Le 11 avril 2007, son cinquième single Wasted arrive en tête du classement Bilboard Country Charts. Le 16 avril 2007, Carrie gagne les prix de « Vidéo de l’année », « Vidéo féminine de l’année » et « Réalisateur de l’année » pour le clip de Before He Cheats lors des Country Music Television Awards à Nashville dans le Tennessee.

Alors qu’elle travaille sur son deuxième album, Carrie fait une pause pour faire un voyage en Afrique du Sud à l’occasion d’une émission spéciale d’American Idol. Elle enregistre une version acoustique de la chanson I’ll Stand By You de The Pretenders qui est mis en vente sur Itunes et dont les bénéfices vont à des associations qui aident la population africaine. Le single atteint la deuxième place au classement d’Itunes. Carrie apparaît sur l’album, 5th Gear de Brad Paisley, pour un duo sur la chanson Oh Love. Elle participe aussi au Country Music Association Music Festival pour chanter Before He Cheats et Wasted.

En Août 2008, Jesus, take the wheel est certifié platine avec un million de ventes en sonnerie de téléphone portable. Elle est la première artiste country à avoir deux chansons certifiées platine en sonnerie. La deuxième chanson est Before He Cheats.(2)

Sources:
(1) {traduit}  BAM
(2) Wikipedia

Les commentaires sont fermés.