Le destin imprivisible des stars de la télé

03/07/2011 admin

Carrie Underwood a 21 ans lorsqu’elle auditionne pour la quatrième édition d’American Idol, en 2005. Etudiante, membre d’une sororité universitaire, habituée des concours de beauté, imprégnée de la musique country de son Oklahoma natal… Le public se prend rapidement d’affection pour cette candidate au profil idéal.

Au cours de l’émission, le juré Simon Cowell (pourtant réputé pour ses critiques sans concession et sa franchise désarmante, limite blessante) lui prédit que non seulement, elle remportera la compétition, mais qu’elle vendra plus de disques que n’importe quel gagnant des éditions précédentes. Il fait bien d’être optimiste…

Trois mois après sa victoire, le premier single de l’idol, Inside Your Heaven, est en première place des classements. Son succès n’a rien d’éphémère (en 2010, elle avait déjà gagné pas moins de cinq Grammy Awards) et traverse les frontières : dès 2006, elle est nominée pour un World Music Award dans la catégorie « nouvel artiste ayant vendu le plus de disques à travers le monde ».

Carrie Underwood, qui s’est mariée en juillet 2010, est aujourd’hui la seule à pouvoir prétendre rivaliser avec Taylor Swift, elle aussi star de la country aux Etats-Unis. source

Categories: news
Les commentaires sont fermés.